Votre conteneur aux antilles

Nos aménagements containers aquitaine

Aquitaine CONTAINERS : votre partenaire aux Antilles !

Nous vous livrons le container 20′ ou 40’HC d’occasion avec certificat
CSC valide pour export, ou 1er voyage (état quasi neuf, navigabilité
valide 5 ans) en France métropolitaine, pour que votre transitaire
maritime puisse le récupérer ensuite chez vous pour l’acheminer à
destination (Martinique, Guadeloupe, Guyane…).

ATTENTION : NOUS NE TRANSPORTONS PAS DE CONTENEUR DIRECTEMENT AUX ANTILLES ! 

Obtenez votre devis gratuitement

Renseignements et devis gratuits sans aucun engagement. Tarifs compétitifs, service de qualité avec des interlocuteurs sympathiques !
Aquitaine-containers: container 20 pieds top
CONTAINER
standard
Aquitaine-containers: container 20 pieds open side
CONTAINER
Spécifique
Aquitaine-containers: Container frigorifique

CONTAINER
FRIGORIFIQUE
Aquitaine-containers: container 20 pieds reefer High Cube
CONTAINER
ISOTHERME

Nos aménagements containers aquitaine

Questions fréquentes

Pour faire l’acquisition de votre conteneur, contactez directement notre équipe. Nous nous chargeons ensuite de le préparer, puis de l’expédier vers son lieu de chargement, où il sera pris en charge par le transporteur maritime.

Une fois le chargement achevé, votre conteneur est expédié directement en direction des Antilles. À son arrivée, vous pourrez le réceptionner sur le lieu indiqué par la compagnie de transport maritime choisie, et l’acheminer vers sa destination finale.

Le transport de la France métropolitaine jusqu’aux Antilles est très variable. Il faut compter en moyenne entre 10 et 20 jours. Cette durée dépend grandement du port de départ ainsi que du port d’arrivée.

Le budget à mobiliser pour l’achat d’un conteneur maritime se situe entre 2 000 et 30 000 euros, en fonction du type de container souhaité.

Le transport d’un conteneur jusqu’aux Antilles se chiffre sur plusieurs milliers d’euros. Ce tarif est dû aux dimensions du container, mais aussi au transporteur choisi, ainsi que des services supplémentaires.

Déroulement de l’expédition d’un conteneur vers les Antilles

En contactant notre équipe pour acheter un container, vous pourrez nous détailler votre projet et vos besoins, ce qui nous permettra de vous proposer un conteneur sur mesure. Nous nous chargeons ensuite de faire livrer votre conteneur sur son lieu de chargement. Ce lieu est défini en fonction de la société de transport maritime que vous aurez sélectionnée pour expédier votre container vers les Antilles.

Une fois votre conteneur arrivé, le transporteur prend en charge le chargement avant de l’envoyer en direction du port de proximité. Aquitaine Containers peut également vous proposer d’envoyer votre conteneur directement au port. En règle générale, le chargement d’un conteneur de 20 pieds s’effectue en moins de 2 heures, et en 3 heures environ pour un conteneur de 40 pieds. Le container chargé est expédié en direction des Antilles après les dernières démarches administratives et la pose d’un scellé de sécurité.

Container stockage
Container reefer

Arrivée de votre conteneur aux Antilles

Le temps de transit de votre container va dépendre entre autres de son port de départ.

  • Pour la Martinique, il faut compter entre 10 et 25 jours.
  • Pour la Guadeloupe, il faut compter entre une dizaine de jours et trois semaines.
  • Pour la Guyane, il faut compter deux à trois semaines de transit.

Arrivé à bon port, le conteneur est débarqué. Les déclarations de douane doivent alors être dûment remplies. Le conteneur maritime vous est ensuite livré à l’adresse que vous aurez indiqué à votre transporteur. Une notification vous prévient de son arrivée, ce qui vous permet d’organiser au mieux le déchargement. Attention, avec certains transporteurs, il peut exister un nombre de jours maximal de stockage du container sans frais, et avec des frais une fois ce délai dépassé.

Quels documents sont nécessaires ?

Les documents demandés varient légèrement en fonction des objets et marchandises transportés. Seront toutefois obligatoirement requis un certificat de non-gage, une attestation d’assurance, ainsi qu’un inventaire daté et signé mentionnant la valeur des marchandises stockées dans le container maritime.

Quel tarif/prix pour un container vers les Antilles ?

Votre container est préparé sur mesure selon vos indications ainsi que vos besoins. Le prix de votre conteneur maritime peut ainsi varier en fonction de divers facteurs : le type de container (dry, frigorifique, isotherme, open top, double door, flat rack, etc), des dimensions (20 pieds, 40 pieds, conteneur standard ou high cube, etc), et de s’il s’agit d’un conteneur premier voyage ou d’un conteneur d’occasion). Le prix est compris entre 2 000 euros et 30 000 euros en fonction de ces différentes données.

Bon à savoir : Un certificat CSC valide est requis pour tout conteneur. Un container d’occasion peut vous être proposé avec son certificat indispensable pour pouvoir embarquer. Toutefois certains transporteurs sont réticents aux conteneurs d’occasion. Il est donc nécessaire de valider ce point en amont auprès de la compagnie de transport choisie avant tout achat. Pour ce qui est des containers 1er voyage, ils disposent tous d’un certificat valide 4 ans après sa date de fabrication, ce qui ne pose aucune difficulté au moment de l’embarquement.

Transport du conteneur jusqu’aux Antilles

Le tarif du transport d’un conteneur jusqu’aux Antilles se chiffre à plusieurs milliers d’euros. Ce coût résulte notamment des dimensions du container (conteneur de 20 pieds, 40 pieds, etc), de la compagnie de transport choisie et des services dont vous aurez besoin pour faciliter le transit (récupération du container en Métropole, assurances, livraison jusqu’à sa destination finale, etc).

Que transporter dans mon conteneur vers les Antilles ?

Les containers sont le moyen de transport parfait pour acheminer une grande variété de marchandises et produits. Il peut s’agir aussi bien de voitures ou autres véhicules, que de produits pharmaceutiques (médicaments, vaccins, etc) ou encore agro-alimentaires (produits laitiers, viandes, fleurs, conserves, etc). Toutefois, des réglementations et conditions de stockage spécifiques s’appliquent pour chaque type de marchandises. Pensez à bien vous informer sur la conformité de votre chargement avant d’entamer le processus.

Lors du transport de votre conteneur personnalisé à destination des Antilles, pour un déménagement vers les Antilles par exemple, de nombreux types de marchandises peuvent être transportées comme les véhicules et voitures.

Autres destinations


Mayotte

Ile maurice

LA RÉUNION

Nos Réseaux sociaux