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plaque csc sécurité des conteneurs

Comment lire la plaque CSC d'un conteneur

Aquitaine-containers: container avec plaque CSC

Chaque conteneur d’expédition ISO est livré avec une plaque en acier ou en laiton appelée plaque CSC. Les informations sur la plaque CSC communiquent des détails clés sur le cycle de vie du conteneur, mais le jargon peut être difficile à traduire pour les non-initiés. Voici notre explication point par point sur la façon de lire une plaque CSC, afin que vous et les responsables du code puissiez comprendre les normes de sécurité auxquelles le conteneur a été soumis.

Aquitaine-containers: Plaque CSC expliqué
Aquitaine-containers: Plaque CSC numérotés

Modèle du container:

Les fabricants de conteneurs créent différentes gammes de modèles de conteneurs. Ce code indique le modèle de fabrication du conteneur.

Nom du fabricant:

Il s’agit du nom du fabricant qui a fabriqué le container, il ne s’agit pas forcément du nom du vendeur.

Date de fabrication:

Il s’agit de la date où le container à été fabriqué.

Numéro du container

Il s’agit du numéro d’identification unique attribué par l’agence de classification pour suivre les inspections précédentes du conteneur. Vous pouvez le considérer comme l’équivalent du VIN (numéro d’identification du véhicule) sur une voiture.

Le poids maximal en charge

La masse brute de fonctionnement maximale est le poids ou la masse maximale de sécurité d’un conteneur chargé avec son contenu. Le poids du conteneur lui-même est inclus dans la masse brute.

Poids maximum supporté

1,8 Gs est la force de gravité que nous éprouvons généralement multipliée par 1,8. Pensez à la façon dont vous vous sentez plus lourd si vous montez un ascenseur. Cette lourdeur est la force G supplémentaire de monter contre la gravité. Les conteneurs peuvent subir des forces G supérieures à 1 lorsque les navires montent et descendent en mer. Ainsi, ce nombre indique combien de poids peut être empilé en toute sécurité sur le dessus d’un conteneur même si le conteneur subit 1,8 G en mer.

Test de soutirage transversal

Il s’agit de la quantité de force qui peut être appliquée au bord supérieur du conteneur avant que le cadre ne se déforme.

Date du prochain examen de maintenance

La première date d’examen de maintenance est le moment où le conteneur doit être réinspecté par une société de classification. Considérez-le comme le rendez-vous de contrôle du conteneur.

Numéro d'agrément

Il s’agit du numéro d’identification du processus d’approbation. Il est similaire au premier code en haut du conteneur, mais il s’agit du numéro d’identification de l’action individuelle d’approbation d’un conteneur unique par opposition aux règles générales en vertu desquelles il a été approuvé.

Détails de fumigation du plancher

Le contreplaqué ou le bambou de qualité marine recouvrent les planchers des conteneurs. Cette partie de la plaque indique si les sols ont été traités au basileum, au radaleum, au Talileum-400 ou au meganium .

Coordonnées du propriétaire

Il s’agit des coordonnées du propriétaire du container a la suite de sa fabrication. S’il est vendu le nom du propriétaire restera le même, il ne changera pas.

Numéro de série

Il s’agit du numéro d’identification attribué par le fabricant au conteneur. Parfois, les sociétés de classification du SCC utilisent ce numéro comme numéro d’identification général du conteneur – plus à ce sujet plus tard.

Codes d’agrément

CSC signifie The International Convention for Safe Containers, un ensemble de règlements sur les conteneurs déterminés par l’Organisation maritime internationale, une agence relevant de la compétence des Nations Unies. Tous les conteneurs d’expédition ISO doivent être conformes aux normes et inspections établies par le CSC. Différentes sociétés de classification dans le monde se chargent d’inspecter les conteneurs pour la conformité CSC.

La première information sur la plaque du CSC est l’ensemble de codes en vertu desquels le conteneur a été approuvé. Généralement, la première lettre avant la barre oblique ou le tiret est le code du pays. Les critères d’inspection d’une société de classification spécifique suivent, puis l’année d’approbation de ces critères.

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